L’ALJT loge et accompagne près de 10 000 jeunes chaque année. Parmi eux, 57,3 % participent aux ateliers logement proposés par les résidences et 89,7% en sont satisfaits.

Carine – Résidente Aljt de 2015 à 2017

« Après quelques mois de séjour sur la résidence, un membre de l’équipe ALJT m’a présenté la démarche Pass’logement. Une fois inscrite et travaillant sur Chaville, j’ai dans un premier temps ciblé les offres de logement à proximité de mon lieu de travail avant d’étendre ma zone de recherche. J’ai ensuite pu intégrer mon compagnon en qualité de co-demandeur à mon dossier, et après seulement deux candidatures, nous avons reçu une réponse favorable pour un F3 à Elancourt. L’équipe ALJT s’est rendue disponible à chaque étape, et la démarche Pass’logement a été déterminante dans notre recherche de logement. »

 

Pierre – Résident Aljt de 2015 à 2017

« Le service Loc’ services est très pratique, j’ai trouvé un logement dans Paris, avec cette plateforme qui met en relation propriétaire et locataire de manière sérieuse. Une fois l’inscription effectuée, j’ai reçu une proposition d’appartement par weekend en moyenne. Après plusieurs propositions, l’une d’elles a attirée mon attention, j’ai appelé directement avec le propriétaire, nous avons organisé une visite et rencontre, c’était bon. Le fait que les propriétaires connaissent et choisissent au préalable les profils permets une première sélection, qui, pour une fois, n’est pas à la charge de demandeur de logement. Ainsi, un temps considérable est économisé. » (Loc’ services via Pass’ Logement®)

Lucie – Résidente Aljt de 2015 à 2017

« J’ai trouvé ce site très pratique. On entre nos critères, les propriétaires nous contactent, pas de frais d’agence, c’est parfait ! J’avais des critères de recherche assez larges donc j’ai eu beaucoup de propositions (une quinzaine au total). J’ai trouvé en deux semaines. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Je recommande ce site. » (Loc’ services via Pass’ Logement®)

Nadia – Résidente Aljt de 2012 à 2014

« Les ateliers organisés au sein de la résidence m’ont donné toutes les informations nécessaires pour que je puisse rechercher un nouveau logement : comment tenir un budget, quelles aides financières possibles, quelles démarches effectuer, etc. L’ALJT est une bonne transition pour pouvoir se préparer à son futur logement autonome, que ce soit dans le social ou dans le privé. »

Romain – Résident Aljt de 2011 à 2013

« Après plusieurs mois passés à l’ALJT, je recherchais un nouveau logement quand l’équipe de la résidence m’a informé sur la colocation chez un bailleur social. L’ALJT m’a aidé dans les démarches administratives et nous sommes maintenant trois anciens résidents à partager cet appartement spacieux dans Paris. »