Afin de faciliter votre recherche de logement, voici deux outils conçus par Locservice qui vous permettront d’estimer le budget location de votre prochain appartement :

Le locamètre

Il mesure votre budget location. Pour une ville et un budget donnés, vous pouvez visualiser vos chances de louer tel ou tel type de logement (appartement, studio, maison, chambre). En faisant varier le budget sur l’échelle, les informations changent, ce qui permet d’ajuster son budget location à prévoir en fonction du type de bien recherché.

 

Source : LocService.fr

La cote des loyers

La Cote des Loyers permet de consulter gratuitement les prix des loyers pour la majorité des villes de France : testez !

cote

Depuis 1997, LocService est spécialisé dans la location de particulier à particulier sur toute la France.
Grâce à un concept original de mise en relation inversée, ce sont les propriétaires qui contactent directement les locataires. En proposant exclusivement de la location entre particuliers, LocService permet d’économiser tous les frais d’agence.

Le tensiomètre locatif

Le Tensiomètre locatif permet de mesurer gratuitement la tension locative dans une ville : testez !

Le Tensiomètre Locatif est un service exclusif capable de déterminer la tension locative du parc privé dans une ville en mesurant d’une part la facilité à trouver une location ou un locataire et d’autre part la capacité des locataires comparée aux loyers pratiqués. En effet le marché peut être plus ou moins tendu en raison du nombre de logements à louer ou compte tenu des loyers pratiqués au regard du budget des locataires.